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FFSavate

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Fédération Française de Savate

Illustrations des Configurations d’Équipements de Salles d’Entraînement

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Thème : Configurations de Salles
Client : FFSavate

Date : 2024
Technique : Rendus Réalistes
Format : Images RGB A4 300 dpi

Bienvenue dans l’univers dynamique des configurations d’équipements de salles d’entraînement proposées par la Fédération Française de Savate. Que vous soyez un débutant en quête de maîtrise ou un compétiteur chevronné visant l’excellence, nos installations sont conçues pour répondre à tous les niveaux de pratique. À travers une fusion d’innovation, de fonctionnalité et de performance, nos six configurations vous offrent un environnement optimal pour développer vos compétences dans l’art noble de la savate.

Configuration Basique – L’Essentiel du Débutant :

Dans cette configuration, chaque élément est pensé pour faciliter l’apprentissage des bases de la savate. Des sacs de frappe aux miroirs de correction de posture, chaque équipement est soigneusement disposé pour assurer un apprentissage efficace tout en minimisant les risques de blessures.

Configuration Médiane – Progression Assurée :

Pour ceux qui aspirent à progresser dans leur pratique, notre configuration médiane offre un équilibre parfait entre confort et fonctionnalité. Des zones dédiées au travail au sol aux espaces pour la pratique des techniques avancées, cette configuration est conçue pour accompagner les pratiquants dans leur évolution.

Configuration Excellence – Pour les Passionnés de Perfection :

Les passionnés de savate trouveront leur bonheur dans cette configuration haut de gamme. Équipée des dernières technologies en matière d’entraînement et de suivi de performance, cette salle d’entraînement offre un environnement propice à l’atteinte de l’excellence.

Configuration Performance – Pour les Athlètes en Quête de Dépassement :

Réservée aux athlètes de haut niveau, cette configuration est le terrain de jeu ultime pour repousser ses limites. Des équipements spécialisés aux zones d’entraînement spécifique, chaque détail est conçu pour maximiser les performances des athlètes les plus exigeants.

Configurations en Extérieur – Connectez-vous à la Nature :

Pour ceux qui préfèrent s’entraîner en plein air, nos configurations en extérieur offrent un cadre unique pour perfectionner ses compétences. Des espaces ouverts pour les entraînements cardiovasculaires aux zones d’ombre pour les séances de stretching, la nature devient votre partenaire d’entraînement.

Chaque illustration est soigneusement conçue en images de synthèse pour capturer l’essence de chaque configuration, permettant ainsi aux adeptes de savate de visualiser l’environnement dans lequel ils évolueront. Quelle que soit votre ambition dans la pratique de la savate, nos équipements de pointe vous accompagnent dans votre parcours vers l’excellence. 

Configuration de Salle : Median

Configuration de Salle : Performance

Configuration de Salle : "Beach"

Configuration de Salle : "Urban"

Configuration de Salle : Performance

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Une idée, un projet, une envie?

Vulcania

Vulcania

Vulcania

Éruption volcanique en planétarium

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Thème : Éruption volcanique
Client : Vulcania

Date : 2023
Technique : 3D Réaliste
Durée : 3min
Format : Fulldome 4k 30fps

Survoler une éruption en format immersif

Au parc Vulcania, les spectateurs peuvent observer les éruptions de Fagradalsfjall, volcan islandais situé dans le sud-ouest du pays. Une séquence en format fulldome que la parc diffuse dans son planétarium. Elle retrace les évènements récents datant de 2021.

Cette séquence, nous l’avons réalisée en repartant des fichiers MNT (modèle numérique de terrain) des lieux. En partant de données de terrain anciennes et en les croisant à celles plus récentes, nous avons pu recréer des images de l’éruption telle qu’elle était. Les MNT nous donnaient les informations nécessaires : l’emplacement des failles et les diverses transformations du terrain.

Ensuite, nous avons modélisé les coulées de lave et les différents effets qui y sont liés. La séquence est simple mais efficace. La caméra part du ciel, atterrit près du volcan et permet aux spectateurs d’admirer l’éruption.

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Une idée, un projet, une envie?

Colibri

Colibri

Observatoire Colibri

Film de communication scientifique

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Thème : Communication Scientifique
Client : Centre de Physique des particules de Marseille

Date : 2019
Technique : 3D Réaliste
Durée : 2min25
Format : Film Full HD

Le télescope Colibri, qui sera érigé sur les hauteurs de l’observatoire de San Pedro Mártir au Mexique, aura pour mission d’analyser divers phénomènes. Parmi eux, les sursauts gamma, des événements astrophysiques qui ont besoin d’être observés individuellement pour être correctement analysés.

Pour promouvoir le projet auprès des institutions scientifiques mais aussi auprès d’un public non averti, il est essentiel de l’expliquer. C’est là tout le but du film : faire comprendre la mission du télescope et montrer son principe.

Retrouvez plus d’informations sur le site dédié au projet

La pédagogie devient alors un outil de communication scientifique. Dans ce domaine, c’est un enjeu majeur. Elle permet aux différentes entités concernées par le projet de mieux l’appréhender.

Le film est d’abord pensé comme un support aux conférenciers. Son but est d’accompagner un discours, il doit donc se limiter aux notions essentielles. Inutile d’aller trop loin C’est une chose à prendre en compte dans le résultat final, car tous les choix que nous faisons en découlent.

Quelle est la meilleure façon d’illustrer un principe complexe ?

La meilleure façon d’expliquer un processus comme le fonctionnement d’un télescope, c’est de se le raconter comme on se raconterait une histoire. Ce faisant, on dégraisse le sujet, on la clarifie. En exprimant les éléments les uns après l’autre, on est déjà en train de le mettre en scène.

Nous faisons alors le choix de segmenter les différentes parties du discours en séquences.

Nous varions les approches visuelles, alternant entre des vues 3D et des vues schématisées, allant jusqu’à du pur motion design lorsqu’il faut aborder des notions impossibles à traduire autrement, comme la comparaison de données dans des catalogues d’étoiles. Ce que nous racontons alors, c’est l’opération interne menée par le télescope. Partant du plus général (l’introduction du télescope dans son environnement) nous allons au plus précis et suivant de près le processus en action.

Plaine de la province de Baja California Mexique

Observatoire au lever du soleil

Observatoire de nuit

Traitement de la CAO du télescope

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Abbaye Royale de Celles-sur-Belle

Abbaye Royale de Celles-sur-Belle

Abbaye Royale de Celles-sur-Belle

Film muséo sur la vie d’un bâtiment historique

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Thème : Reconstitution historique
Client : Abbaye Royale de Celles-sur-Belle

Date : 2019
Technique : LowPoly
Durée : 3min27
Format : Film Full HD

Écrire un film historique

Raconter 1000 ans d’Histoire en moins de 4 minutes. Défi relevé et tenu pour l’Abbaye de Celles-sur-Belle.

Après l’hologramme, l’Abbaye souhaitait proposer aux visiteurs une petite pause historique pour comprendre un peu mieux la vie du bâtiment. Nous avons alors réalisé un film qui condense 10 siècles d’évènements en 3min30.

Depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours, l’Abbaye a connu bien des transformations. Son ambition grandissante, puis les différentes secousses de l’Histoire l’ont transformée radicalement au fil des siècles.

Pour pouvoir raconter cela, il nous fallait d’abord avoir un historique détaillé de la vie de l’Abbaye. Connaître pour chaque bâtiment le contexte de sa construction et de sa destruction. Chaque période apportant son lot de changements, nous avons beaucoup échangé avec le médiateur, et également puisé nos informations dans des documents d’époque fournis par l’Abbaye. Oui, nous avons frôlé le travail d’historien !

Ce fut ensuite une phase d’écriture qui a permis de trier les informations et de choisir la meilleure façon de les délivrer. Toujours en veillant au sens et au rythme du texte, car dans la réalisation d’un film, c’est toujours la voix qui donne le tempo et l’animation qui la suit. Règle d’or.

Nos choix de réalisation

Graphiquement, nous avons fait le choix de couleurs claires, et d’un style proche du low poly. Le tout se présente comme une maquette à laquelle l’animation donne vie.

L’idée derrière cette approche est de permettre au visiteur d’identifier rapidement les bâtiments qui apparaissent. Nos choix de mise en scène sont divers. Faire en sorte que lorsque la voix-off raconte, l’œil du spectateur accroche aussitôt l’élément dont il est question. Décharger le décor d’éléments superflus pour rendre le tout intelligible. Opérer des plans plus ou moins larges en fonction des animations qui se présentent. Balayer constamment l’ensemble de la scène pour donner du mouvement.

Notons enfin que pour chaque nouveau bâtiment, nous jouons une animation de construction. Plus qu’un choix esthétique, c’est une petite astuce très pratique pour contrôler le temps. Charpentes et murs s’érigent à différentes vitesses, de sorte que lorsque la voix-off s’épanche un peu plus, l’animation s’étire pour la suivre. Et inversement lorsque la voix se fait plus rapide.

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Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle

Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle

Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle

Présentation d’une station et d’un moteur à hydrogène

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Thème : Inauguration Bus et Station Hydrogène
Client : Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle

Date : 2019
Technique : Rendus Réalistes
Format : Film 2240×1220

Deux films pour l’inauguration d’un projet d’ampleur

Nouvelle coopération avec le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG), qui fait suite à nos deux réalisations sur dôme. Après avoir inauguré leur nouveau réseau de transport, la ville a inauguré cette fois le déploiement de plusieurs bus à hydrogène sur le parc Tadao, ainsi que la station qui les alimente – première station à hydrogène en Europe. L’inauguration s’est déroulée à la station et a été l’occasion de présenter un premier bus.

Vous pouvez retrouver l’évènement en détail sur le site de SMTAG. Il a également fait l’objet de divers articles.

Un grand projet donc que les organisateurs voulaient féliciter et promouvoir à travers un contenu de qualité.

Pour l’occasion, nous avons réalisé deux films. Un pour présenter la station, un autre pour présenter les bus. Dans le premier, nous expliquons le processus en action à l’intérieur de la station. Celui qui permet de créer de l’hydrogène à partir d’eau, puis de stocker et d’acheminer cette énergie jusque dans les bus. Dans le second, nous montrons comment fonctionne le moteur à hydrogène des véhicules.

Les deux films ont la même volonté : partager la fierté d’avoir concrétiser ce projet, vanter ses bienfaits, tout en expliquant un peu le fonctionnement des technologies mises en place. Si nous ne sommes pas allés jusqu’à écrire un cours de chimie, nous avons au moins schématisé les principes sur lesquels reposent l’énergie hydrogène.

Notons enfin que les organisateurs ont diffusé les deux films directement sur le mur de la station. Une projection particulière qui appelait un format découpé sur-mesure.

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