Warning: Undefined array key "url" in /home/3demotion/www/emotion2024/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/Heading.php on line 194
Warning: Undefined array key "url_new_window" in /home/3demotion/www/emotion2024/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/Heading.php on line 195
Présentation d’une station et d’un moteur à hydrogène
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
_________________________________
Thème : Inauguration Bus et Station Hydrogène
Client : Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle
Date : 2019
Technique : Rendus Réalistes
Format : Film 2240×1220
Deux films pour l’inauguration d’un projet d’ampleur
Nouvelle coopération avec le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG), qui fait suite à nos deux réalisations sur dôme. Après avoir inauguré leur nouveau réseau de transport, la ville a inauguré cette fois le déploiement de plusieurs bus à hydrogène sur le parc Tadao, ainsi que la station qui les alimente – première station à hydrogène en Europe. L’inauguration s’est déroulée à la station et a été l’occasion de présenter un premier bus.
Vous pouvez retrouver l’évènement en détail sur le site de SMTAG. Il a également fait l’objet de divers articles.
Un grand projet donc que les organisateurs voulaient féliciter et promouvoir à travers un contenu de qualité.
Pour l’occasion, nous avons réalisé deux films. Un pour présenter la station, un autre pour présenter les bus. Dans le premier, nous expliquons le processus en action à l’intérieur de la station. Celui qui permet de créer de l’hydrogène à partir d’eau, puis de stocker et d’acheminer cette énergie jusque dans les bus. Dans le second, nous montrons comment fonctionne le moteur à hydrogène des véhicules.
Les deux films ont la même volonté : partager la fierté d’avoir concrétiser ce projet, vanter ses bienfaits, tout en expliquant un peu le fonctionnement des technologies mises en place. Si nous ne sommes pas allés jusqu’à écrire un cours de chimie, nous avons au moins schématisé les principes sur lesquels reposent l’énergie hydrogène.
Notons enfin que les organisateurs ont diffusé les deux films directement sur le mur de la station. Une projection particulière qui appelait un format découpé sur-mesure.